Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Inadmissible
30 juin 2009

ONE MORE CUP OF TEA FOR THE ROAD

Dernier jour avec mes classes. Bien sûr que les phrases cliché se bousculent sous la plume, l’encre devrait être fatiguée d’avance et pourtant, elle aime à écrire, simplement, que j’aime mes élèves et que je ne les reverrai plus. Dernier jour, premier jour, une année étrange et belle, d’une douceur amère. Douce tant j’aimais les petits, amère tant j’en veux à quelques faux adultes.

Mais l’heure n’est pas aux regrets, puisque je suis venue, et repartirai la joie au cœur, mes espiègles au fond du crâne, les paysages neufs comme toile de l’esprit.

Ce dernier jour avait le goût et le parfum de l’American breakfast, un de mes thés favoris que je décidai de faire goûter à mes jeunes anglicistes. Le thé a eu un vif succès auprès des petits. Renard et l’Atttachiant ont repris 5 tasses, avec beaucoup de lait et trois sucres.

Les shortbread ont eu du succès auprès des plus grands, et ils me dirent au revoir dans leur réserve et leur politesse. Les petits ont décidé de le faire au tableau, avec ferveur et fôtes d’ortaugraffe.

Le thé, c’était moi, le lait et le sucre, c’était eux.

On partage le gâteau fait maison d’une élève (« C’est vrai que vous partez ? ») on chante un peu (« on chantera aussi l’année prochaine ? ») on rit beaucoup (« Vous allez où, alors ? ») on marque la date au tableau (« Dieu seul le sait ») et des mots d’adieu sur une feuille de cahier de textes arrachée à la hâte. Un fou rire des pipelettes et déjà il faut partir, effacer les mots au tableau comme si lui aussi me souhaitait bon vent.

Plusieurs GOOD BYE MISS et BONNE VACANCE de toutes les couleurs.

Un GOOD BYE BYE MISS, mais aussi…

BONNE ROUTE ET BONNE VACANCE

I LOVE GOD : déformation, sans doute, de “I love good”, mauvaise traduction de “je vous aime bien”, transformée pour l’occasion en « J’aime Dieu. »

L’énigmatique TRO STYLER JVOUS AUREZ PLU (L’Attachiant) : je crois que sous sa plume à lui ça veut dire que je vais lui manquer…

I LOVE YOU SO MISS (qui vient d’une comptine apprise en classe)

et enfin mon préféré: BONE RETRAITE

… Signé l’Inadmissible

Publicité
Publicité
Commentaires
D
TRO STYLER JVOUS AUREZ PLU, BONNE VACANCE, BONE RETRAITE...<br /> <br /> C'est qu'on n' s'en lasse pas... (ils auraient écrit "enlace", d'ailleurs...) : derrière chaque fôte d'ortheau, un coeur... Je comprends ton sentiment... et ton histoire est belle ! D'oeufs bone vaquence à toi, chère Inadmissible Amie !
L'Inadmissible
Publicité
Publicité